Peux-tu te présenter en quelques mots ?   

Alors j’ai 25 ans. J’ai d’abord suivi un DNAP (Diplôme National d’Arts Plastiques) à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon et parallèlement une formation par correspondance de photographie reportage. Par la suite je suis partie vivre au Québec étudier l’anthropologie. Aujourd’hui je réalise un master Arts Plastiques par correspondance à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, ce qui me permet d’avoir le temps pour vivre de ma passion : la photographie.

 Est-ce que tu te rappelles la première fois que 

 tu as eu un appareil photo dans les mains ?     

Dès mon plus jeune âge, j’ai eu le goût pour l’aventure, la curiosité, le savoir et l’échange me donnant l’envie de vivre ailleurs. En 2005, je suis partie chez ma tante et mon oncle étudier dans une école francophone dans le Manitoba au Canada, puis en 2009 j’y suis retournée pour réaliser quatre mois dans une réserve Autochtone anglophone plus au nord du Manitoba. À mon départ, mes parents m’ont offert mon premier appareil photo numérique, j’ai commencé à tout photographier… flocon de neige, fleurs, le chien, des gros zoom sur le visage de ma tante (bref vraiment tout).C’est ici que j’ai compris que la photographie était pour moi une libération. Réservé et dans ma bulle étant jeune, la photographie m’a permis de m’ouvrir aux autres et de les approcher. Mon passe temps est devenu une passion, cherchant à créer continuellement puis à me perfectionner techniquement, désormais je prends un réel plaisir à innover. 

 Quels sont tes domaines photographiques ? 

Mes écoles, formations et expériences sur le terrain m’ont apporté des compétences divergentes mais complémentaires. À la fois plongé dans un monde artistique et dans un univers de reportage du quotidien. Je photographie la vie, le social que ce soit en immortalisant votre amour, votre engagement l’un pour l’autre, la naissance de votre passion, l’évolution de vos chers et tendres enfants, votre famille au grand complet, votre quotidien si intime et vous, votre corps méritant d’être mis en valeur. Des portraits de votre vie !  

 Te déplaces-tu ? 

Située en Bourgogne-Franche-Comté en France, c’est majoritairement sur cette zone que je pourrais être disponible. Cependant je reste ouverte à vos propositions. 

 Pourquoi te choisir comme photographe ? 

Chaque photographe créé des images, cependant chacun à sa manière de voir et de retranscrire un événement, une émotion, un moment crucial de votre vie… Il est donc important que vous choisissiez le photographe qui vous correspond au mieux. Et pour cela vous n’aurez que l’embarras du choix ! Pour choisir VOTRE photographe vous devez observer, comparer, vous renseigner sur divers critères reflétant vos priorités (sensibilité, sympathie, prix, disponibilité…). 

 

Pour ma part, je vous propose mon univers photographique : Des images naturelles ou atypiques, douces et créatives, de l’authenticité et de l’originalité et parfois un brin de folie ! 

 

Le plus important c’est de se faire plaisir et de vivre pleinement cet instant afin que je puisse retranscrire au mieux vos émotions en images ! 

 

Choisissez un photographe qui vous ressemble, qui correspond à vos attentes et qui vous mettra à l’aise pour vivre VOTRE séance photo dans la joie et avec complicité ! 

 

 Quel est ton style photographique  ? Comment travailles-tu ? 

J’ai deux manières de travailler qui peuvent être à la fois mêlés mais aussi distancés. 

 

D’un coté, je pose une attention particulière aux lumières naturelles, capturant des moments du quotidien à la façon Lifestyle, une capture (discrète) de vos émotions, un style poétique, je ne fais pas poser ( ou rien qu’un tout petit peu pour certains domaines). Je laisse les choses se passer plutôt que de les mettre en scène, c’est à la manière du reportage que j’éterniserais vos chaleureux souvenirs !

 

De l’autre coté, on prime sur l’originalité artistique, couleurs intenses, lieux insolites, expérimentations visuelles, accessoires lumineux, vintage… bref la créativité c’est ensemble que nous la créerons, avec vos envies et mes idées nous partagerons un instant unique qui vous valorisera !

 

Côté traitement de l’image, de la même manière que je change d’univers selon votre personnalité, j’aime adapter le traitement de l’image en fonction de votre reportage. (Tout en gardant mon esthétique ;) ) 

 

A l’issue, diverses propositions de support pour une succession d’images racontant une histoire et vous permettra de revivre de doux moments de votre quotidien ou bien de vous souvenir d’un instant de folie qui vous fera revivre de belles émotions ! 

 

Dans tous les cas je travaille avec la lumière, l’émotion et surtout votre personnalité !

 Pourquoi faire appel à un photographe ? 

*pour cadrer 

*pour retoucher

*pour saisir le bon moment 

*pour la très bonne qualité

*pour vous valoriser

*pour se souvenir 

L’humain est constitué essentiellement du partage, il partage son amour, il partage son expérience, il partage sa culture… Si le partage de connaissance est à la base de notre histoire, de l’imitation de l’apprentissage à la transmission des savoirs, nous sommes conçu pour « passer », « partager », « transmettre » ce que nous possédons au prochain.

 

La photographie est un art mais aussi avant tout un document, archivant la mémoire et possédant la capacité de valoriser, de conserver, d’archiver la preuve d’un instant de VOTRE histoire, celle que vous souhaitez raconter. 

Lou Hamelin Photographie © Tous droits réservés

06. 45. 95. 27.56

France

N° Siren : 849 457 999 

Mentions légales