LOU_HAMELIN-14 2.jpg

Bonjour ! 

Je m'appelle Marion Hamelin, je vis en Bourgogne-Franche-Comté et je suis passionnée par l’art de la photographie ! Mais alors, pourquoi Lou ? Je n'ai jamais apprécié mon prénom "Marion". En créant mon entreprise de photographie, je me suis dit que cette fois-ci, j'avais le droit de choisir un prénom que j'affectionne. "Lou" c'est un peu ma deuxième personnalité, quand je deviens la créatrice d'image. Lou c'est doux, c'est court et c'est un prénom qui signifie "glorieux"... alors que de bonnes raisons de choisir ce pseudonyme ! 

LHP-47.jpg

Un peu de moi 

- maman d’un petit garçon de février 2022
- follement attaché à mon Yuma (un adorable Border collie) 
- adore se balader en forêt, explorer et découvrir de nouveaux lieux 
- une amoureuse folle des pays nordiques et de l’hiver 
- la décoration vintage et donner une seconde vie aux objets, c'est une passion (comme beaucoup de choses, car je suis une passionnée dans l’âme)
- grande collectionneuse : anciens appareils photo, ossements d’animaux, objets vintages, pierres et fossiles…
- depuis mon plus jeune âge, je dessine, je brode, je sculpte : j’aime la création 
- dans ma maison les plantes grasses, les bouquets de fleurs séchées, les animaux (vivants) et la décoration cocooning, c'est une priorité pour ma sérénité 
- aime l’aventure, les rires, les détails, les gestes, la lumière en fin de journée, les couleurs, rencontrer de nouvelles personnes et entendre leurs histoires. 

LHP.jpg

Pour la petite histoire, être photographe,

c’était un rêve depuis toujours…

La photographie est arrivée concrètement dans ma vie à l’âge de mes 11 ans lorsque j'ai décidé de partir vivre au Canada chez ma tante et mon oncle. À mon départ, mes parents m’ont offert mon premier appareil photo numérique et c’est ici que tout a commencé. J’ai compris que la photographie était pour moi une libération. Étant plutôt réservée, la photographie m’a permis de m’ouvrir en capturant les instants de beauté du monde qui m’entoure. Ma passion est devenue mon métier. 

Mes formations 

C’est au travers de mes formations, à la fois divergentes et complémentaires, que j’ai cherché continuellement à me perfectionner et à réaliser des images naturelles, créatives, douces et authentiques. J’ai d’abord validé un Diplôme National des Arts Plastiques à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon et en parallèle une formation par correspondance de photographie reportage. Par la suite, je suis partie vivre au Québec étudier l’anthropologie. Puis, j’ai réalisé un master Arts Plastiques par correspondance à l’Université Paul-Valéry Montpellier III. Je continue toujours à vouloir m’améliorer et à me former pour évoluer constamment et vous offrir des prestations de qualité !

Ma démarche 

La nature, les rencontres humaines, la curiosité et le partage sont ce qui m’animent dans la création. Mon travail est plongé à la fois dans un monde artistique et dans un univers de reportage du quotidien. Mon but est d'immortaliser votre amour, votre engagement l’un pour l’autre, la naissance de votre passion, l’évolution de vos chers et tendres enfants, votre famille au grand complet, votre quotidien si intime et vous, votre corps méritant d’être mis en valeur. Ma volonté est de réaliser des portraits de la vie. Capter les regards instantanément dans les moments les plus innocents, être à votre écoute, discrète, souriante et passionnée définit mon approche humainement et artistiquement parlant. Photographe des amoureux et des jours heureux, je souhaite raconter votre histoire de façon naturelle et poétique ! 

La photographie est un art, mais aussi avant tout un document archivant la mémoire et possédant la capacité de valoriser et de conserver la preuve d’un instant de votre histoire, celle que vous souhaitez raconter.